Navigation Menu+

Le poulpe à la gallega : recette espagnole

L’histoire du poulpe à la gallega date de nombreux siècles. Il s’agit d’une des espèces rares et les plus recherchées des gourmands, sachant qu’il leur permet de concocter des mets à goûts sortant de l’ordinaire.

Les ingrédients nécessaires

ingredients-poulpe-a-la-gallega.jpg

Les ingrédients à réunir lors de la préparation de poulpe a la gallega restent les mêmes, mais la quantité varie selon le nombre de personnes. Pour une famille de 8 personnes, il vous faut :
- 4 kilos de poulpe
- 1 kg de pommes de terre
- du paprika épicé
- du paprika
- deux oignons
- du sel et de l’huile d’olive
- du vin rouge
Vous êtes libre d’ajuster la quantité selon vos besoins, pour satisfaire tous les membres de votre famille ainsi que vos convives.

Préparation du poulpe à la gallega

poulpe-a-la-gallega.jpg

La préparation du poulpe à la gallega se résume en six étapes, notamment :
1- si vous utilisez des poulpes frais, vous devez les rendre mous. Pour y parvenir, vous avez le choix entre deux différentes façons. Vous pouvez les battre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en bois. Deux jours précédant la cuisson, il faut les mettre dans le frigo pour le décongeler.
2- préparez l’oignon, prenez une casserole, versez-y une grande quantité d’eau et ajoutez-y l’oignon. Une fois l’eau bouillie, versez le poulpe dans le récipient. Prenez le poulpe au niveau de la tête en faisant passer trois fois l’eau bouillante dans l’eau. La cuisson dure une cinquantaine de minutes.
3- une fois le temps de cuisson du poulpe à la gellega dépassé, il faut laisser la préparation au repos pendant une quinzaine de minutes.
4- il est temps de cuire les pommes de terre préparées. Pendant le temps d’attente, il faut trancher le poulpe en petits morceaux.
5- ôtez les pommes de terre cuites de l’eau et mettez-les sur une assiette. Puis, ajoutez-y les poulpes.
6- L’étape finale de la préparation du poulpe à la gellega concerne l’assaisonnement du plat avec des ingrédients restants, notamment l’huile d’olive, le paprika, le vin rouge et le gros sel.