Navigation Menu+

Le poulet tandoori : un plat traditionnel

Les plats traditionnels ont une saveur très différente. Avec un gout fort et riche, ils vous emportent facilement vers des sensations uniques.
Le poulet tandoori s’accompagne très facilement avec de la salade, du curry, du riz ou des pois chiches. Selon vos préférences, cette cuisine traditionnelle simple se déguste avec appétit.
Et pour deux personnes, voici une recette simple et peu couteuse d’un poulet tandoori. Avec une préparation de 10 minutes et une cuisson de 25 minutes, vous aurez l’occasion de gouter à un plat typiquement indien.

Les ingrédients nécessaires

ingredients-poulet-tandoori.jpg

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire un délicieuxpoulet tandoorisont :
–    2 filets de poulets
–    1 yaourt nature
–    1 cuillère à soupe d’épice tandoori
–    Sel
–    citron

Les étapes de préparation du poulet tandoori

poulet-tandoori.jpg

Première étape : la préparation
Tout d’abord, coupez les filets de poulet en petits cubes. Mélangez-les avec les autres ingrédients de base. A savoir, le yaourt, le sel, quelques gouttes de citron ainsi que les épices qui font autant sa renommée. Et tout ceci dans un bol. Assurez-vous que le mélange soit bien assaisonné pour bien remonter le gout du poulet tandoori.
Ainsi, pour que la sauce puisse bien intégrer le contenu, laissez reposant durant 30 minutes dans un sac congélation ou gardez-le au frais.
Deuxième étape : la cuisson
Pour faire cuire le poulet tandoori, il faut un four. Mettez alors les morceaux de poulet dans un plat. Faites chauffer le four à 225° C durant 25 minutes.
Assurez-vous de bien retourner le poulet tandooriaprès 12 minutes et de le mariner tout au long de la cuisson.
Pour la finition, vous pourrez les faire cuire au barbecue pour obtenir une chair assez grillée et bien tendre.
Et pour la famille, vous pourrez également en faire des brochettes.